Devenir une famille d’accueil

comment ça se passe

Pourquoi devenir une famille d'accueil ?

Il arrive parfois que le refuge ne peut pas prendre en charge certains chiens. Il s’agit notamment des chiots très jeunes et des chiens blessés ou très âgés, nécessitant des soins particuliers. Malgré toute la bonne volonté de nos bénévoles, il est quasi impossible de s’occuper correctement de ces pensionnaires au refuge. 

Dans ces cas, nous faisons appel à une famille d’accueil, qui temporairement prendra soin de notre toutou et lui offrira des conditions d’accueil bien plus adaptées que le refuge, en attendant l’adoption définitive ou le rétablissement du chien.

L’association prend en charge les frais vétérinaires et de nourriture du pensionnaire et reste en contact très proche de la famille d’accueil, toujours à l’écoute et prête à donner des conseils sur l’éducation du chien ou les soins à prodiguer.

Résumons

Comment devenir une famille d'accueil

Un numéro unique : 06 15 31 44 91

Devenir une famille d'accueil signifie de faire bénévolement une bonne action en soutenant le travail de l'association I Cani Corsi. C'est une occasion d'offrir à un de nos protégés des conditions d'accueil plus adaptées en attendant son adoption. C'est aussi une bonne manière de vérifier si vous souhaitez adopter définitivement un chien si vous n'êtes pas encore sûrs.

  • Vous êtes en mesure d’accueillir un chien chez vous
  • Vous disposez de suffisamment de temps libre pour prendre soin de l’animal
  • Vous comprenez (et vous faites comprendre à votre famille) que vous accueillez le chien de manière temporaire et que le refuge fait tout son possible pour trouver une famille définitive pour votre protégé. La séparation avec le toutou que vous avez recueilli peut s’avérer difficile.

Appelez-nous au 06 15 31 44 91

et donnez la chance à un de nos toutous

Découvrir tous nos chiens à l'adoption

De toutes tailles, âges et caractères – ils attendent tous « leur humain »…