Paroles d’adoptants

Ils se sont trouvés

Nos plus belles histoires...

C’est toujours avec une grande joie que nous accueillons les nouvelles de nos anciens pensionnaires. Ces histoires, remplies d’amour et de partage, nous motivent dans notre travail quotidien et donnent de l’espoir à tous nos loulous qui attendent encore…

Merci à Vous !

Si vous avez adopté votre meilleur ami à quatre pattes au refuge I Cani Corsi et vous souhaitez partager votre expérience ou tout simplement nous donner de vos nouvelles, n’hésitez pas, en nous envoyant un message à l’adresse contact@icanicorsi.fr ou en nous contactant par Messenger (Facebook)

Chrystel Slash - Slash

Mon Slash, son passage chez moi ne devait durer que très peu de temps (famille d’accueil). Mais le coup de cœur m’a frappé !! L’adopter ??? Aïe, j’ai déjà 2 chats, puis je ne connais pas vraiment son début de vie, puis je bosse, puis je n’ai pas oublié mon dernier toutou décédé, puis je suis en appart, puis ce sont des frais… presque 8 ans après toutes ces questions, mon p’tit loup est toujours là et il m’est indispensable. Bah quand le cœur parle et qu’on sait au fond de nous qu’on va gérer, il faut se lancer. Des freins, il y en a toujours et pour tout ce que l’on entreprend dans la vie. Alors faites lui confiance, faites-vous confiance, croyez à la belle histoire qui vous attend

Ludovic Maigrot - Rico

Alors nous on a adopté Rico en octobre 2017 et tout c'est extrêmement bien passé avec les bénévoles qui sont formidables nous on a eu affaire à Mireille Guidicelli et a Laetitia qui nous ont bien expliqué les démarches et qui après il y a un vrai suivi pour voir si tout ce passe bien si bien pour les adopter que pour les adoptant, avec Rico un pur bonheur, c'est un chien qui nous couvre d'amour et de câlins en aucun cas on regrette notre adoption et on tient à remercier tous les bénévoles du refuge . En conclusion je dirai venez rendre visite au refuge I Cani Corsi si vous avez l'intention de prendre un chien vous ferez un heureux à quatre pattes et plein d'heureux chez les bénévoles.

Dominique Guillerm - Kai

Je n'ai jamais pu adopter au refuge. J'ai récupéré dans la rue ou en maltraitance le dernier.... Un jour, une personne de la PA m'appelle..... - tu peux prendre un chien en famille d'accueil, 3 mois qu'il traîne, j'ai pu le prendre mais....où le mettre. (Problème habituel) Je l’ai pris. L’HORREUR..... Un fou furieux, un gentil fou. Il sautait de tous les côtés. Un ado de 12 mois. Allait embêter mes loulous, mes chats. Ne comprenait rien, je pensais même qu'il était sourd. Il volait mes chaussures. Il m’embarquait en laisse. LE BOULET. 3, 4 jours, plus tard, il commençait à se calmer. Il trouvait petit à petit sa place. Les clôtures l’énervaient moins (chien habitué à être libre) Il tirait moins en laisse, j’ai commencé à lui retirer. Bref....2 mois plus tard, ce n’était plus le même chien. Il avait trouvé sa place dans ma meute.. Kai était le chef. Il l’a respecté. Les chats sont devenus ses potes. Juste pour expliquer que lorsqu'un loulou qui n’à rien connu débarque chez vous parce que vous avez décidé d’adopter, parfois les premiers jours sont un peu, ou même beaucoup...difficiles. Vous l’aviez peut-être un peu idéalisé. Vous le pensiez parfait. Tout de suite. Ce qui est difficile pour vous, l'est pour lui. Il n’est pas parfait...non...et vous ? Vous ne vous connaissez pas. Vous devez vous apprivoiser. Cela ne se fait pas en 2 heures, ni en 2 jours. Persistez. En douceur. Et comme moi, votre loulou, à vos yeux sera le chien parfait.

Cathy Dupont - Média

Depuis longtemps, je rêvais d'un chien à mes côtés.. J'attendais le bon moment. C'est en accompagnant, une amie bénévole du refuge, dans l'idée de leur donner du temps et de l'amour que .... ET dès le premier jour, mon regard, mon attention s'est posée sur Comédia. Ptite Corsinu croisée pointer de 3 ans arrivée depuis 10 jours au refuge. Craintive mais malgré tout en recherche de contact... un coup de cœur mutuel ! En partant, elle était derrière la grille. Pendant la semaine qui s'est écoulée, je n'ai cessé de penser à elle.. hâte de la revoir ... les choses se sont accélérées et hop pre-adoption ! Ne connaissant rien de son histoire, il a fallu de la patience, de la persévérance et bcp d'amour bien sur. Et de soutien ! Je ne regrette en rien et le referai si besoin (presque 4 mois déjà). Meydia, mon amour de chien , est douce/gentille, bcp de qualité même s'il me faut faire encore qlqs "réglages" ... un peu têtue (j'adore, elle s'affirme et écoute) ...c'est le plus beau kdo que la vie m'ait faite ! S'il vous plaît , allez passer un peu de temps avec eux et le reste, la magie opérera si vous avez de l'amour a donné, il vous le rendra au centuple.. un amour inconditionnel ! ADOPTEZ

Doro Seckler - Pistache et Luke

Merci, tout est dit, et bien dit !! Nous, adoptants de PISTACHE et de LUKE, confirmons à 100 % ce que vous avez écrit : le lien entre les chiens et leurs nouvelles familles se tisse, petit à petit - ils peuvent être “pot de colle”, ou bien le contraire ; ils n’aimeront pas forcément, et pas tout de suite, les câlins des étrangers (en plus, certains chiens ont des douleurs qu’ils cachent). Les chiens se protègent au début pour ne pas être déçus, abandonnés une nouvelle fois. Après un certain temps, ils s’approchent, ils s’habituent. je pense au principe “3-3-3-” ; également appris sur le site de l’Association I CANI CORSI : “3 jours pour se rendre compte que tout a changé - 3 semaines pour trouver des repères - 3 mois pour poser ses bagages”. Nous l’avons vécu exactement ainsi avec PISTACHE, et, maintenant, avec LUKE, c’est pareil (comme d’ailleurs, avec nos 2 autres chiens Benji et Cristo, eux aussi adoptés). Mais chaque jour, on s’approche, on s’habitue un peu plus, et c’est le grand cadeau : de gagner leur confiance.

Guylène Mallet-Vincensini - Jarod

Et moi j’ai adopté un gros nounours au refuge du nom de Jarod Donnez-leur une chance, mais il vous faut beaucoup de patience. Un chien de refuge a eu ses souffrances, il a besoin que vous lui donniez votre confiance et surtout beaucoup d’amour. Sans patience et amour, inutile de prendre un chien de refuge. Si vous avez ces 2 qualités n’hésitez pas à venir voir nos loulous ils n’ont que AMOUR à vous offrir, vous ne le regretterez pas.

Marie-Ange - Soprano

De tous les refuges confondus celui-ci a toujours été à l’écoute et est très sérieux, nous avons adopté un chien là-haut il y a maintenant 4 mois, c’est un chien plein d’amour très gentil qui a trouvé un toit avec de la chaleur et tout l’amour du monde Sans hésiter, n’achetez plus adopté et n’hésitez absolument pas avec cette association tout le monde est super

Orane Maupin - Nera et Gribouille

J’ai adopté Nera, chienne d’un certain âge déjà au moment de l’adoption (8-9 ans ?). C’était en famille d’accueil de base qui s’est transformé en adoption… Après plus de 6 ans de refuge et une vie très compliquée avant. Nera n’avait jamais connu les longues balades en liberté, un foyer où il y a amour, chaleur ou fraîcheur, canapé, panier doux… Elle n’avait jamais vu de chevaux, de chats, d’ânes, de mulets, etc… Depuis 2 ans qu’elle m’a rejoint, on n’arrête jamais de balader, elle a découvert les randonnées à pied, à la plage, en montagne, les balades à vélo, en roller, à cheval. Nous sommes allées à la neige, à la rivière, à la plage. Nera est venue en vacances avec nous. Elle est libre dans toutes nos balades sans exception !!! Les débuts ont été un peu compliqués, elle était peureuse des hommes (un éternuement et Nera ne savait plus où se mettre…), elle tirait en laisse, ne connaissait pas la maison. Mais elle a très vite progressé !!! Maintenant elle est parfaite !! Elle profite de la vie ! Et depuis le mois de septembre j’ai Gribouille en famille d’accueil aussi ! Il a 5 ans, il est hyperactif, mais avec les activités qu’on fait, il arrive de plus en plus à se contenir !! Au début, il était promené en longe, mais avec patience et surtout éducation, il est libre maintenant. Il profite tellement plus, je n’ai même plus à le surveiller… Il revient tout seul, ne s'éloigne pas, ne va pas vers les autres chiens. Il vient avec moi dans toutes mes balades à cheval et suit très, très bien. Il adore ça d’ailleurs. Enfin bref, il est devenu extraordinaire Les deux loulous s’entendent très très bien !! Nera apporte la sagesse et le calme à Gribouille et Gribouille apporte le speed, le jeu.

Flore Laurent - Xéna et Sky

Xena et Sky sont entrés dans ma vie comme un cadeau surprise et normalement, seulement, pour quelques semaines. Ils sont arrivés mourants, traumatisés, malades, les premières semaines ont été très difficiles. Il a fallu des heures de soins, de patience, de surveillance et de douceur pour arriver à mettre en place une confiance mutuelle afin de pouvoir les soigner, les rassurer et ce, jours et nuits. Petit à petit ils ont compris, ils m’ont accordé leur confiance un peu plus chaque jour et de chiots rachitiques, craintifs, ils sont devenus de magnifiques chiens, heureux, avec certes encore des craintes et des progrès à faire… Les séquelles de la mal nutrition et des mauvais traitements reçus seront toujours présents, mais aujourd’hui, ils ont appris à vivre avec et à comprendre aussi que l’humain n‘est pas que cruel. Leur reconnaissance envers moi est aussi grande que l’amour que je leur porte, ils me le montrent de mille façons. Après toutes ces semaines un lien unique nous unit en plus d’un amour inconditionnel, c'est donc tout naturellement qu’aujourd’hui j'ai décidé qu’ils feraient partie de ma famille et que je continuerais à les accompagner, les aimer et les soigner tout au long de leur vie à mes côtés. Malheureusement beaucoup d’histoires douloureuses accompagnent nos laisses pour compte du refuge, pourtant ce sont de merveilleux chiens ! Alors si vous faites la démarche d’aller les rencontrer, que vous faites le choix d'accueillir dans votre famille un de nos merveilleux pensionnaires, sachez qu’il vous donnera tout son amour et sa reconnaissance. Par ce geste magnifique vous contribuerez à ce qu’il y est moins de pensionnaires dans nos refuges attendant dans quelques mètres carrés, dans le froid ou la chaleur étouffante, et parfois la moitié de leur vie que le bonheur d’un doux foyer s’offre à eux.

Jerome Martin - Max

Notre beau fidèle gentil pot de colle gardien de la maison et de la famille. Au départ après un deuil trop dur à supporter nous avions dit allez on repart pour une petite chienne. Et puis on a regardé le site et on a vu Max. Du coup on a pris la voiture et une fois devant lui on a su que c'était le bon. Il est donc reparti avec nous et a découvert sa nouvelle famille. Des larmes de joie ont coulé à son arrivée... Et puis ça a mal tourné. Max a fait de la régression. Il avait peur qu'on lui reprenne ce qu'on lui donnait. Et un jour notre gentil chien à montré la bête qui dormait en lui. On a tous eu peur car son attaque a été très soudaine. On est passés près de la catastrophe. On était perdus on se savait plus comment le prendre. Et si tristes aussi avec un sentiment d'échec terrible... Et puis on a rencontré quelqu'un qui nous a donné des conseils simples et efficaces... Et avec l'aide d'un petit traitement et de beaucoup de travail et d'amour... Notre Max est redevenu un amour de chien. Aujourd'hui après plus de deux ans il est incontournable. Pas un jour sans lui pas une heure sans caresses... Pas une nuit sans ce gros nounours sur notre lit... C'est la belle vie que tu as tant attendu mon Maxou. Je t'aime et toute la famille t'aime fort. Tu es notre soleil.

Martine Herbé - Luna

Étant moi même bénévole il y a 10ans dans ce refuge . J’avais adopté LUNA 4 mois à l’époque , elle a été trouvée dans un conteneur avec avec 2 sœurs ! 2 ont été adoptées dont la mienne qui a Aujourd’hui 7ans .et est vraiment adorable . Au refuge il reste sa sœur LILI , malheureusement je ne peux l’adopter pour le moment , car j’ai déjà 2 chiennes et chat . Merci pour vous tous bénévoles et autres donateurs car ce refuge a été bien aménagé et les chiens sont supers bien mais effectivement cela ne remplace pas un foyer .

Dbo Dbi - Canelle et Picasso

Nous avons adopté Canelle alors qu’elle avait à peine deux mois… elle était seule, perdue (ou abandonnée) et presonne ne la cherchait… Elle fait le bonheur de notre “dog familly”. J’ai déjà un autre chien de 3 ans et demi abandonné lui aussi… ils s’entendent à merveille ! Câlins, bisous, gâtées sont au programme mais entre cela nous sommes passés par l’éducation, les “accidents” besoins… pipi caca, les craintes quand ils ne sont pas bien, les rdv vétos qui sont coûteux, l’organisation des vancances. On adopte un chien si on est capable de s’adapter à lui car notre vie, avant sa rencontre, est modifiée. La patience est de mise mais c’est tellement plaisant. Ils partagent énormément de notre quotidien (balades, restos, vacances, loisir en général…)

Mathilde Grilli - Lioné

Notre gentil Lione, adopté en juin 2021. Si méfiant envers les hommes, il s’est laissé “apprivoiser” par certaines personnes. Le loulou qui avait vécu en enclos puis en box est devenu un vrai chien de canapé. Il a fallu tout lui apprendre : il ne répondait pas à son nom, n’avait pas de rappel et ne connaissait ni “assis” ni “au pied”. Avec beaucoup de patience, d’amour et des petites friandises, il est maintenant au top. Son défaut ? Il ne connaît plus personne dès qu’il voit un lézard. Pour l’instant, on est tranquille lol.

Irène Cervetti - Nala

Ma petite prise également au refuge. Je ne sais rien de sa vie sauf qu’elle a été abandonnée. Je venais de perdre mes deux loulous à 3 mois d’intervalles. Nala m’a redonné goût à la vie et nous nous adorons. Elle ne supporte toujours pas d’apercevoir d’autres animaux mis à part mes oiseaux. Cycliste…moto…piéton… la mettent en colère. Heureusement qu’elle avait été “déposée” au refuge I Cani Corsi car là-bas j’ai pu la rencontrer en présence de gentilles bénévoles.

Marine Bedout - Biancu

Biancu a fait un passage éclair au refuge, arrivé le jeudi soir, il est reparti avec moi le vendredi midi au départ simplement en famille d’accueil (mdr) ! Je ne sais pas exactement ce qu’il a vécu durant ses premières semaines de vie, tout ce que je sais c’est que ce n’était pas tout rose, petit chiot plein de crainte envers l’humain, à peine 2 mois et déjà terrorisé par tout ce qui l’entourait… la présence de mes autres chiens lui a permis de prendre confiance en lui et en nous. Maintenant c’est un grand bébé de 5 mois, très à l’aise dans ses pattes mais qui conserve quelques craintes dans certaines situations.

Morgane Madrau Luciani - Laya

Laya a été adoptée en 2020. Nous avons eu un coup de foudre l’une pour l’autre. Laya, elle aussi, arrive de loin, et même, de maintenant elle montre des signes de craintes. C’est une chienne tellement gentille et câline. Ce chien a changé ma vie. Et tus les toutous du refuge ont quelque chose à vous transmettre. Donnez-leur une chance d’être heureux et ils vous le rendront x10000.

Ewa Gros - Mila

Nous avons adopté Mila en août 2020. Nous venions de perdre notre chienne de 17 ans, toute douce et discrète, qui nous a accompagné fidèlement dans tous nos voyages et déplacements pendant plus de 16 ans... Et puis, lors de notre long séjour en Corse, nous avons rencontré Mila - une jeune chienne d'un an et demi, très (mais vraiment très) bruyante, se mêlant des affaires de tout le monde et surtout, ayant une peur maladive des hommes... Et c'était justement mon mari qui avait complètement craqué sur elle. Ce n'était pas gagné d'avance, mais nous avons tenté l'aventure et une fois avec nous, à par son goût pour les films de Disney, nous avons découvert d'autres phobies de Mila : les voitures, les vélos, les cerfs-volants... Les débuts n'étaient certes pas faciles et même si à la maison elle était entièrement à l'aise et épanouie, nos épaules étaient presque déboîtées à chaque balade. Mais au bout de 2-3 semaines Mila a commencé à s'habituer à son nouvel environnement et surtout, de nous faire confiance. Nous avons commencé à la lâcher sans laisse, elle s'est faite des copains avec qui elle jouait chaque matin... Il lui arrive toujours d'avoir des coups de tête, d'être bornée ou de ne pas venir tout de suite quand on l'appelle - mais c'est le cas de tous les chiens... Aujourd'hui, les gens qui l'ont vu il y a un an et demi nous félicitent de son changement. Nous ne savons pas grande chose de sa vie avant le refuge (elle ne devait pas être facile), mais nous nous rendons compte des énormes progrès qu'elle a fait. Elle nous fait rire tous les jours, elle se colle à nous pour regarder la télé, elle ronfle paisiblement à nos pieds, elle fait tout simplement partie de notre de famille. Alors certes, les chiens des refuges ont tous une histoire et ne sont pas "parfaits" au premier abord, ils demandent de la patience et parfois de l'indulgence, mais en retour, ils nous offrent tellement plus

So Ma - Fidji

J'ai perdu ma petite chienne en aout 2018, en septembre Bobby le patou repartait vivre chez ma fille et je me suis retrouvée sans compagnon pendant 2 mois. J'avais trop de peine de la perte de Dinky et je ne voulais pas la remplacer, mais c'était sans compter sur la persuasion de ma voisine Suzanne Carlotti qui m'envoyer pratiquement tous les jours une photo d'un loulou du refuge... ce qui devait arriver, arriva. Nous voilà partis avec ma fille, Bobby, Laeti, et Suzanne au refuge ICC, Dinky avait été adoptée à la SPA, Bobby jeté d'une voiture, donc pour moi, c'était évident que j'adopterai à nouveau. Laeti me demande qui je voudrais comme compagnon, je cherchais une chienne pour une entente avec Bobby, un tantinet insociable . Elle a dit à Suzanne, je sais qui je vais lui présenter Fidji. Et oui ses 4 pattes en l'air devant notre patou et là, c'était elle avec ses yeux malheureux, son joli sourire... Elle avait 8 ans, 5 ans de refuge, c'est ma princesse Faites confiance à Laeti la responsable ou au bénévole qui vous reçoit, quand il vous propose un loulou plutôt qu'un autre, ils connaissent chaque chien et savent ce qui est bon pour lui et bien sûr pour vous.

Louise Hélène - Léo

Une découverte par hasard du refuge et d'une super équipe. Et ensuite la rencontre avec Léo au refuge depuis 2 ans un croisé labrador noir et une patte atrophiée… Une merveilleuse rencontre, une douceur dans ses yeux noisette, une boule d'amour en quête permanente de câlins et de croquettes... Bon un peu voleur… un peu pot de colle, mais adorable tel que le refuge l'avait décrit… Et plus encore…

Pewine De - Wookie

On a adopté Wookie il y a presque un an maintenant. À plus ou moins deux ans on ne connaissait pas son passé, elle avait peur de tout et ne connaissait aucune instruction. Cela a pris du temps, mais depuis elle n’a presque plus peur (sauf de temps en temps) elle a appris à nous écouter (presque tout le temps) et c'est une boule d'amour hyper pot de colle qui adore les câlins. C’est un vrai bonheur de la promener tous les jours !

Em Ily - Béni

Aujourd'hui nous souhaitons partager notre magnifique aventure avec l'adoption de Béni, il y a 3 ans. Beni, était dans l'enclos des chiens que beaucoup de gens disent "de chasse"(je fais alusion au cliché du chien de chasse, indomptable, fugueur...) . Nous avons hésité car c'était notre première adoption et en plus, Beni était handicapé d'une patte arrière qui ne l'handicapait en réalité pas plus que ça . Si vous l'aviez vu courir et jouer comme un fou furieux sur la plage avec les autres chiens !! Zou au placard son handicap. Certes nous ignorions quasiment tout de son passé mais il nous a fait confiance et nous lui avons fait confiance et nous avons tellement bien fait ! C'était une des plus belle expérience de notre vie. Beni venait travailler avec nous à la plage chaque jour, il faisait du paddle, du catamaran, de la planche à voile ... Et oui et pourtant lorsque nous l'avons adopté il avait peur de la mer mais adorait la rivière grâce à Guylène Mallet-Vincensini , sa marraine du refuge qui lui a donné beaucoup d'amour en attendant son adoption. Il ne s'est jamais sauvé, nous ne lui avons mis la laisse que les 4 premiers jours et au bout de quelques jours il restait déjà à la porte sûrement de peur d'une autre abandon mais a très vite compris que sa maison était là avec nous, un foyer rempli d'amour. Il était super obéissant, jamais attaché, fidèle, d'une grande douceur... Aujourd'hui, cela nous déchire le coeur, Béni a rejoint les étoiles mais dites vous que même si cette relation est parfois malheureusement bien trop courte, c'est tellement merveilleux de leur apporter une vie meilleure remplie de tendresse, d'une bonne coucouche moelleuse, de caresses, de belles ballades, de partage et grâce à eux votre vie au quotidien est tellement plus belle !! Adoptez-les, vous ne regretterez pas l'aventure et ne serez que plus riche intérieurement grâce à eux, ils ont tellement besoin de vous, nous avons tellement besoin d'eux... PS : un grand merci aux bénévoles Association I CANI CORSI et à super Laeti qui a toujours pris des nouvelles de Béni et est très à l'écoute avant /pendant et après les adoptions.

Corinne Godbillon - Gioia

Nous avons adopté Gioia, c’était un chiot de 3 mois alors que je voulais au départ un chien adulte… Je venais de perdre mon chien de maladie, commençais la saison et me sentais plus de prendre un chien, encore moins un chiot qui serait assez gros, je suis habituée aux petits chiens… Coup de cœur, et sans regret… Donc c’était sûrement plus facile pour nous, car c’était un bébé. Par contre, cette petite chienne de 3 mois quand on l’a eue, avait été trouvée dans le maquis avec ses frères, sœurs et sa maman. Je me demande tjs ce qu’elle a vécu de sa naissance au moment où elle a été trouvée. Car cette petite chienne qui a 10 mois maintenant et qui fait 22 kg, ne supporte pas qu’on la laisse seule encore aujourd’hui. Elle s’est très vite attachée à nous, demande bcp d’attention, nous donne énormément d’amour, est très pot de colle. C’est la chienne de notre vie comme on le dit à la maison. On a eu pas mal de chiens, mon compagnon et moi, mais la relation que l’on a avec Gioia est fusionnelle, avec bcp de complicité. C’est une personne, on se comprend, on communique, on fait bcp de sorties randos avec elle. Elle nous apporte tellement d’amour… Ça me fait tellement mal de voir tous ces pauvres chiens seuls, qui n’attendent qu’un foyer et de l’amour et qui vous le rende au centuple..

Janou Colonna - Chjuccu

Alors merci de laisser la parole aux adoptants, et du coup je vais en profiter pour raconter aux personnes susceptibles d’adopter notre adoption de Chjuccu (small au départ). Chjucci, petit croisé cursinu ; j’ai fait sa connaissance lors d’une de mes visites au refuge en que bénévole… il était recroquevillé tout au fond de son box, on ne distinguait ni sa tête ni sa queue tellement il restait en boule. Les formidables “tatas” du refuge étaient bien tristes de le voir ainsi refusant câlins, promenades et autres. Quelque chose de bizarre s’est passée en moi, un sentiment étrange qui me poussait à lui apporter attention et amour. Je me suis assise par terre à ses côtés et lui ai parlé, et tout doucement il a sorti sa petite tête pour me regarder et j’ai pu lui mettre un collier. Nous sommes partis en balade et je n’ai cessé de lui parler tout le temps. Son retour au box fût compliqué : je ne pouvais joindre au téléphone Laetitia, responsable du refuge : je voulais simplement lui demander de le prendre, de lui offrir sa sécurité. Mon retour sur Porto Vecchio s’est passé dans les larmes. J’ai eu quelques heures plus tard réponse à ma demande d’adoption : “ça va être très compliqué.. il est très peureux, chien certainement maltraité. Jeté par la portière d’une voiture… 3 jours d’errance dans le maquis avant d’avoir été récupéré… faut bien réfléchir !” Pas d’hésitation pour moi, Alain s’interrogeait un peu plus, mais m’a suivi. Il a fallu du temps, de la patience, beaucoup d’amour. J’ai souvent beaucoup pleuré en me disant que je n’y arriverai jamais… Chjuccu se cachait, ne nous regardait pas, avait peur de tout ; 2 ans déjà qu’il fait partie à présent de notre famille, et aucun regret, c’est à présent un chien heureux, câlin, doux, sans aucune agressivité, nous savons qu’il gardera toujours au fond de lui ses peurs, mais nous faisons tout pour le réconcilier avec l’humain. Mon témoignage est un peu long, mais il est important de dire qu’adopter en refuge, n’est pas si simple, mais tellement super en même temps, mais que ce loulou qui a déjà vécu de si vilains moments ne doit pas en revivre d’autres… une adoption doit être un acte réfléchi alors si vous êtes prêts à offrir votre cœur à 1 loulou de refuge, foncez et franchissez le pas.

Martine Medium - Romy

Nous avons accueilli Romy le 12 septembre 2020 Après une visite au refuge avec mes petits enfants C’est elle qui nous a choisi, elle restait toujours à côté de nous. Craintive au départ, elle prend de l’assurance au fil des mois, ne donne pas sa confiance facilement, surtout aux hommes. Depuis elle nous apporte joie et beaucoup d’amour. On ne regrette pas son choix ou notre choix peu importe, nous sommes ravis, elle fait partie de la famille à part entière. N’hésitez pas à adopter, c’est de l’amour sincère sans hypocrisie.

Thibaut Mauret - Kankan

Kankan que j’ai adopté en mai 2021, un amour de chien, obéissant et très très câlin comme pas mal de ses congénères au refuge. Des amours qui attendent juste d’avoir la chance de rencontrer la bonne personne ou la bonne famille.